Présentation de l'animatrice

 

 

Qui suis-je ?

 

Je suis née en 1973. Mariée, je suis l’heureuse maman d’une jeune fille, Margot, âgée de 17 ans.

 

Mon parcours personnel est assez atypique puisque suite à mes études en faculté, j’ai validé un DEUG d’Anglais pour finalement m’orienter vers le CAP Petite Enfance. J’ai une certaine prédilection envers le monde des tout-petits. Je viens d’ailleurs de décrocher mon diplôme d’état d’ Auxiliaire de Puériculture.

 

J’ai commencé à travailler en qualité d’Assistante Maternelle à mon domicile, période durant laquelle j’ai pu élever mon enfant loin des tracasseries de garde qu’ont connu bon nombre de parents. Par la suite, j’ai eu la chance de décrocher un poste au sein d’une crèche privée au Grand Duché de Luxembourg. J'ai également travaillé en micro-crèches en France.

 

Le monde des tout-petits est ma passion. Je suis une fervente adepte des courants actuels : la communication bienveillante, Isabelle FILIOZZAT, Catherine GUEGUEN, Maria MONTESSORI…

 

Mon intérêt pour la Langue Des Signes pour Bébé (LSB) est naît après le visionnage d’un reportage TV qui portait sur cet outil de communication et qui m’était complètement étranger. Au départ, je n’étais pas convaincue des bienfaits de la LSB. Tout de même intriguée, je me suis mis à faire des recherches. J’ai peu à peu compris tout l’intérêt de cet outil de communication.

 

Libérée de mon contrat sur le Luxembourg, j’ai saisi cette opportunité pour partir à Paris puis à Angers afin de me former et devenir animatrice et formatrice en communication signée accompagnée de la parole avec le jeune enfant.

 

J'ai par ailleurs eu l'immense chance de rejoindre le réseau "Eveil et Signes" créé par une personne d'exception, mon amie: Isabelle COTTENCEAU.

 

« Récré à signes » est née en septembre 2016. Je me suis lancée en tant qu’autoentrepreneur. Mon souhait étant de promouvoir cet outil de communication à des tarifs abordables pour tous-tes.

 

Une belle aventure, de beaux moments, des fous rires et des signes pour comprendre et apprendre à communiquer avec votre bébé autour de comptines, de petites histoires et de jeux de cartes…

 

Bienvenue à Vous, Vous qui passez par là et à très vite (pourquoi pas ?)…